ven. 29 nov. | Tricoterie

Tempête Bleue @La Tricoterie

Rendez-vous le vendredi 29 novembre pour une belle soirée musicale ! Les 3 groupes que vous aurez l’occasion de découvrir ce 29 novembre sont des groupes qui sont venus se frotter à la scène ouverte de la Tricoterie et que nous avons voulu mettre en avant pour la qualité de leur recherche musicale.
Registration is Closed
Tempête Bleue @La Tricoterie

Time and date

29 nov. 2019 à 19:45
Tricoterie, Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Saint-Gilles, Belgique

About

 Rendez-vous le vendredi 29 novembre pour une belle soirée musicale !

La Tricoterie se veut être une fabrique de liens d’un côté et propose de multiples activités socioculturelles d’un autre ; la petite histoire de ces concerts est le mariage des deux…

Depuis quelques années, la scène ouverte du Café des Tricoteurs (tous les lundis à la Tricoterie) se développe et amène des musiciens toujours de meilleure qualité, réunit de plus en plus d’habitués férus de musique, et ainsi commence à accueillir de jeunes groupes qui sont heureux de se confronter à la scène avec un public bienveillant et chaleureux.

Les 3 groupes que vous aurez l’occasion de découvrir ce 29 novembre sont des groupes qui sont venus se frotter à la scène ouverte de la Tricoterie et que nous avons voulu mettre en avant pour la qualité de leur recherche musicale, et leur inventivité.

- 19h45 : Mogens Mogens est un trip narratif sur fond de synthétiseurs, de kick’s techno et de délires poétiques. Le premier récit, intitulé Nuit Noire, traverse l’amour et l’Europe comme on traverse la ville au crépuscule d’une soirée ratée. Un voyage où la musique est au service d’une histoire.

- 20h30 : Tempête bleue Tempête bleue vous plonge dans le moment présent. Un moment d’intimité chaleureuse partagé avec le trio (Juliette Bensimhon, Sébastien Stroobants et Anne-Lise Marchesani), entre mélancolie et force. Guitare électrique, voix, ukulélé et percussions se joignent et vibrent à l’unisson jusqu’au frisson. Une rencontre d’influence entre le rock de Pink Floyd et Radiohead, la chanson à texte, des voix telles que Lhasa de Sela, Noa, la folle mélancolie de Nina Simone…

- 21h30 : Liquid Zenith Bafouillages cadencés pseudo-contrôlés par un quintette hybride soudé, improvisant selon l’inspiration du moment et dépendant des évènements. En s’inspirant des énergies tribales et des bourdonnements populaires, le groupe puise dans les vibrations collectives pour entraîner une danse unanime. Réservez vos places pour les 3 concerts !

Date et horaire : Le vendredi 29 novembre de 19h45 à 22h30 Tarif : 3€ en prévente, 5€ sur place Salle : Salle des Arches  

Registration is Closed

Share this event